La Tour du Tambour, malheureusement fermée pour rénovation, donc je n'ai pas pu y monter ni profiter de la démonstration des tambours. Une prochaine fois peut-être.
Juste en face, la Tour de la Cloche, ouverte celle-ci. La cloche fut construite sous les Qing, au XVIIIème siècle. Au sommet, une immense cloche de plus de 60 tonnes qui servait à sonner les heures selon un rythme très spécial basé sur le calendrier chinois. Elle n'est plus utilisée quotidiennement aujourd'hui mais seulement en de très rares occasions.
Les Hutongs. Ce sont les rares vieux quartiers typiques de Beijing qui n'ont pas encore été rasé par le gouvernement. Ce sont aussi les seuls endroits à Beijing où l'on peut échapper aux grands complexes d'habitation. Les maisons n'ont généralement qu'un étage, et sont organisées autour d'une petite cour carrée. Même si la plupart des Hutongs sont uniquement tournés vers le tourisme, certains, comme ceux de Gouludajie, ont néanmoins conservé leurs habitants, et donc un minimum d'authenticité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire